Paulette est née le 6 février 1918 à Vinsobres, dans la Drôme et est pensionnaire de l’établissement depuis 7 ans. Elle a quitté sa région natale pour venir travailler à Marseille, y a connu l’amour et fondé une famille.

 

Paulette, qui a traversé deux guerres, a un fils, deux petits enfants et cinq arrières petits enfants. Elle a « travaillé dur toute sa vie« , rapporte sa nièce, qui habite Mimet. Dotée d’un caractère sociable et chaleureux elle est connue auprès des autres résidents et du personnel de l’établissement pour son humour. Pour cette journée exceptionnelle, préparée en son honneur par le personnel de la maison de retraite, Paulette était entourée de sa famille et même d’anciens voisins venus de sa région d’origine, la Drôme.

 

Surprise par toutes les attentions dont elle a fait l’objet -le personnel s’est mobilisé pour lui offrir un bijou – en plus des présents et autres compositions florales offerts par ses proches et la Direction de l’établissement, la toute récente centenaire était presque gênée d’être au centre de toutes les attentions.

 

Bien sûr, les autres résidents qui entouraient Paulette ont profité de l’animation musicale et de la fête. Ils ont dégusté avec plaisir une part de gâteau ainsi qu’une coupe de champagne. On n’a pas tous les jours 100 ans….