q Confort de Vie - Villa Jean Casalonga
  • Horaires d'ouverture : 7h30 à 20h30

Actualités / Recrutement / ESRP / Centre Paul Cézanne / Contact

Confort de Vie

Le confort de vie dans notre maison

Pour préserver le repos de chacun dans l’établissement, il convient d’user avec discrétion des appareils de radio et de télévision.

MEUBLES ET EFFETS PERSONNELS

Les chambres sont mises à votre disposition, meublées. Vous pouvez les personnaliser à votre gré (excepté le lit), par des meubles, bibelots, tableaux, en évitant les tapis et descentes de lit.

Vous avez la possibilité d’apporter les objets et/ou petits mobiliers nécessaires à la personnalisation de votre chambre. Pour ce faire, rapprochez-vous de la direction qui se tient à votre disposition afin d’établir la liste des objets et/ou petits mobiliers effectivement déposés (annexe du contrat de séjour) et d’organiser au mieux votre arrivée. La direction se réserve le droit de refuser le dépôt de biens mobiliers d’un montant total supérieur à 3 000€.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

À chaque étage se trouve un plan de sécurité et d’évacuation du bâtiment. Le personnel suit régulièrement une formation appropriée pour la sécurité incendie.

En cas d’incendie, suivez scrupuleusement les indications qui vous seront données. Si vous constatez un défaut de fonctionnement, signalez-le en appelant le poste n°6388 ou le 6384.

CONSEIL DE LA VIE SOCIALE

Il existe au sein de notre établissement un conseil de la vie sociale permettant d’associer les résidents et leurs familles dans la vie de l’établissement.

Un mois avant les élections, la direction de l’établissement organise une réunion de sensibilisation sur son rôle et sur son organisation. Aussi, au moins une fois par an, les résidents et les familles sont invités à participer à une réunion d’information traitant des thèmes abordés par le Conseil de la Vie Sociale.