Engagements

Nos engagements sont autour de 4 piliers clés :

  • Considérer la personne âgée dans sa globalité
  • Maintenir ou récupérer son autonomie
  • Assurer son bien-être
  • Accompagner le résident ainsi que sa famille dignement en fin de vie

Ce qui nous différencie de la mission d’un établissement de soins, c’est :

  1. La quasi-permanence du séjour
  2. La diversité des personnes et des prises en charge
  3. D’être d’abord un lieu de vie avant d’être un lieu de soins

Valeurs

Les valeurs que l’établissement entend promouvoir se fondent à la fois sur un système cohérent de principes humanistes et une compétence technique avérée de la prise en soins de personnes dépendantes.

Un esprit familial

Ce qui nous différencie de la mission d’un établissement de soins, c’est :

  • La quasi-permanence du séjour.
  • La diversité des personnes et des prises en charge.
  • Le bien-être et l’accompagnement du résident priment sur les soins techniques médicaux.

Un lieu de vie

Ce qui nous différencie de la mission d’un établissement de soins, c’est :

  • La quasi-permanence du séjour.
  • La diversité des personnes et des prises en charge.
  • Le bien-être et l’accompagnement du résident priment sur les soins techniques médicaux.

 L’interdisciplinarité

Interdisciplinarité dont l’intérêt est d’enrichir les approches et solutions en favorisant la créativité et la sérendipité de chaque professionnel et ainsi de faciliter l’atteinte d’un but commun :

  • Considérer la personne âgée dans sa globalité
  • Maintenir ou récupérer son autonomie
  • Assurer son bien être
  • Accompagner le résident ainsi que sa famille dignement en fin de vie.

S’adapter

  • A nos résidents et non l’inverse : quelle que soit leur perte d’autonomie. Adapter nos façons d’être et nos comportements.
  • Offrir une diversité de prises en soins des personnes accueillies en tenant compte des demandes sociales ou médicales de plus en plus fréquentes.
  • Nous adapter à une entrée de plus en plus précipitée, à une durée de séjour plus courte.

Communiquer

  • Avec nos résidents et leurs familles
  • Avec le personnel et à l’intérieur des équipes
  • Avec nos partenaires

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