Madame, Monsieur,

 

Devant faire face à une pandémie au Covid-19, le Gouvernement a mis en place ces dernières heures des mesures exceptionnelles visant à maitriser la propagation du virus. Nous sommes désormais passés au stade 3 du plan d’action du gouvernement.


En tant qu’établissement de santé nous sommes, bien entendu, les premiers sollicités dans la maitrise de cette épidémie.


Nous vous informons avoir pris à notre tour des mesures pour vous protéger, vous, en tant que patients mais également pour protéger vos proches et nos soignants dont le travail et la présence au sein des établissements de santé demeurent essentiels.


Ainsi nous vous informons qu’à compter du lundi 16 mars 2020 :

  • TOUTES LES VISITES SERONT INTERDITES


L’établissement sera d’ailleurs fermé et seuls les personnels et véhicules habilités (ambulances, pompiers, SAMU) seront autorisés à entrer.


Lundi 16 mars 2020, la Cellule de crise de l’établissement se réunira afin de définir les modalités de votre prise en charge en rééducation mais aussi afin d’envisager le maintien du lien avec vos familles et les problématiques comme l’entretien de votre linge, vos besoins en produits de 1ère nécessité…etc.


Nous reviendrons le plus vite possible vers vous afin de vous tenir informés.

 

Par ailleurs, nous vous demandons, une nouvelle fois de bien vouloir appliquer les « gestes barrière »

  • Lavez vous régulièrement les mains
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir
  • Utilisez un mouchoir à usage unique
  • Evitez les embrassades, se saluer sans vous serrer la main


Comptant sur votre compréhension, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.